gros


Réserver


facebook twitter
La Compagnie de l'Arme Blanche
Saison 2018-2019
puce Là où vont les fourmis
Adapté d'une bande-dessinée de Plessix et Le Ball, mise en scène Anaïs Bon (Printemps 2019)

puceLe bureau des enfers
Création de Sébastien Gorvel (Printemps 2019)

puceLondon sans complexe
Adapté d'une pièce de Dion Boucicault, mise en scène Damien Chaumont, Marc-Antoine Cléret et Victoire Vasselle (Mars 2019)

puceEt plein d’autres projets à venir !…
Créée en Juin 2006 par des passionnés de théâtre, la Compagnie de l’Arme Blanche souhaite donner la possibilité à tous les amateurs chevronnés et débutants de mettre en scène des projets leur tenant à cœur.

La Compagnie compte une cinquantaine de membres et présente environ cinq spectacles par an. S’intéressant aussi bien à des classiques du théâtre qu’à des textes contemporains ou aux liens qui unissent la pratique théâtrale à la musique, la danse, la poésie, la philosophie… elle propose également à ses membres des ateliers d’improvisation, d’écriture, ou de travail de fond pour les comédiens.

Au-delà de la pratique théâtrale qui est le cœur de son activité, la Compagnie se veut un lieu de dialogue entre diverses pratiques artistiques. Elle développe de plus en plus de créations originales, à partir de textes écrits par des dramaturges « maison », et en collaboration avec d’autres collectifs artistiques, notamment le label Pangée.

Si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur la Compagnie de l’Arme Blanche, ou si vous souhaitez prendre part à l’aventure, écrivez-nous !
compagnie.arme.blanche@gmail.com